Accueil Actualités Koffi Olomidé dédie une chanson à Zodwa Mkandla !

Koffi Olomidé dédie une chanson à Zodwa Mkandla !

Diamond Platnumz et Koffi Olomidé ont récemment sorti ensemble une nouvelle chanson intitulée « WAAH ». La chanson présente un mélange du style typique de chant de la rumba congolaise de Koffi Olomidé combinée à la saveur d’Afrique de l’Est de Diamond. Les deux ont bien fonctionné ensemble et la chanson a été un succès instantané. Il a recueilli plus de 3 millions de vues en seulement 11 heures sur YouTube.

Diamond Platnumz a posté qu’il s’agissait d’un nouveau record. La chanson est cependant restée intéressante pour les Zimbabwéens pour différentes raisons. Parmi les personnes auxquelles Koffi Olomidé a rendu hommage dans la chanson, il y a Zodwa. La Sud-africaine Zodwa Wabantu avait initialement supposé que Koffi parlait d’elle et elle avait fait une publication sur Instagram pour le remercier jusqu’à ce que les fans, dans les commentaires, lui notifient, qu’il s’agissait en fait du Zodwa zimbabwéen auquel Koffi faisait référence. Peu de temps après, Zodwa Wabantu a supprimé son message, mais les utilisateurs des médias sociaux avaient déjà pris des captures d’écran qui circulaient.

Dans l’un de ses couplets, Koffi Olomidé dit « Zodwa in Harare », ce qui l’a amenée à faire partie des rares poids lourds africains à être mentionnés sur une chanson du roi de la rumba congolaise. L’honneur d’avoir son nom sur une chanson de rumba / ndombolo a été en grande partie réservé aux footballeurs et aux titans de l’industrie, ce qui montre à quel point Zodwa Mkandla est une femme d’affaires très réputée.

Dans les jours qui ont suivi la mort de Genius Kadungure alias « Ginimbi », beaucoup disaient que c’était Zodwa Mkandla qui était à l’origine de la richesse de son défunt ex-mari. Dans une interview, Zodwa a révélé comment ils se sont rencontrés. « Je l’ai rencontré quand il avait 23 ans et c’était en 2006. Nous n’étions alors que des amis. Mais plus tard, il m’a demandé qu’on soit en couple et nous avons commencé à sortir ensemble en 2009; c’était après trois ans d’amitié. C’était un homme très traditionnel qui n’aimait pas les choses comme la pizza; c’était un homme qui aimait plutôt du mabhonzo et du matumbu (jarret et abats de bœuf). Le week-end, il aimait recevoir ses amis chez nous à Domboshava », a-t-elle confié.

« Quand nous nous sommes rencontrés pour la première fois, Genius n’avait rien à son nom, mais l’homme était un travailleur acharné. Il se réveillait à 5 heures du matin pour faire ses affaires de gaz. Il a continué à travailler dur toute sa vie jusqu’à ce qu’il atteigne le sommet. J’étais le premier en affaires, donc j’étais plus sage. Genius avait de plus grandes idées commerciales, mais je l’ai toujours aidé avec sagesse. De même, je lui demandais des conseils commerciaux », a-t-elle ajouté.

Infosrewmi avec afrik.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici