Kolda : Le sachet de glace vendu entre 300 et 500 F CFA

0 14

Ce Ramadan 2022 n’échappe pas à la ruée vers la boule de glace alimentaire dans la région de Kolda surtout à cette période de canicule. Très tôt le matin durant ce mois de Ramadan, motos, véhicules, tricycles, vélos chargés de glacières se ruent vers la ville. C’est un business florissant pour ces rabatteurs qui la revendent entre 300 et 500 f CFA selon la zone pour la rupture du jeûne.

D’après Matou B., vendeuse de glace, « malgré l’électrification du monde rural, la demande est supérieure à l’offre. C’est pourquoi, tous les jours je suis à la recherche de la boule de glace pour la revendre dans mon village à Médina Koundié sur la RN6. Ce sont les populations qui m’appellent quotidiennement pour les ravitailler. Mais il faut reconnaître que c’est difficile de trouver cette boule de glace pour la rupture du jeûne », déclare-t-elle à nos confrères de Dakaractu.

Il faut signaler que les pays limitrophes se ravitaillent aussi à Kolda, notamment la Guinée Bissau et la Gambie. Dans cette optique, les confères ont constaté que beaucoup de véhicules chargés de boule de glace convergent vers Pata (Gambie), Salikégné, Nianao (Guinée Bissau).

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.