Kolda : Relance des travaux du centre délocalisé de l’université ASZ

0 19

Le ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche, Dr Cheikh Oumar Hann était à Kolda hier pour relancer les travaux du centre délocalisé de l’université Assane Seck de Ziguinchor en
arrêt depuis deux ans. En compagnie de son collègue de l’Agriculture et président du Conseil départemental de Kolda, Pr Moussa Baldé, le ministre de T’Enseignement Supérieur a annoncé que le chantier sera livré en 2022. Selon Dr Hann, Cest une revendication légitime des populations de Kolda de voir l’achèvement des travaux.

A l’encroire, ce projet s’inscrit dans le cadre de la politique d’extension de la carte universitaire initiée par le chef de l’Etat. Le chantier est constitué de bâtiments du campus académique et du campus social. Au total, précise Dr Cheikh Oumar Hann, le coût de l’investissement est de 04 milliards Fcfa. Le centre délocalisée de l’université Assane Seck de Ziguinchor à Kolda va pouvoir accueillir 3000 étudiants dans 04 ou 5 ans, selon le ministre. II promét que le centre va ouvrir ses portes en 2023 avec l’ouverture de deux unités de formation et recherche à savoir une UFR agrosylvopastorale et l’UFR Lettres et Sciences Humaines.

 

Saly Diouf.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.