Accueil Société Kolda : Un plat de couscous envoie une personne à la morgue...

Kolda : Un plat de couscous envoie une personne à la morgue et 26 autres aux urgences

Les populations du village de Saré Dialima, situé dans la commune de Koulinto, département de Médina Yoro Foulah, région de Kolda, n’oublieront pas de sitôt cette matinée du 24 décembre 2018.

Vingt-sept (27) personnes issues de deux concessions distinctes, mais appartenant à une même famille, se sont retrouvées à l’hôpital après avoir mangé un plat de couscous préparé la veille

Quelques minutes après avoir fini de se remplir le ventre, les victimes ont commencé à se tordre de douleurs abdominales. A ces douleurs s’ajoutent des vomissements et de la diarrhée. De quoi alerter tout le village.

D’après le vieux Sabaly, l’un des chefs de carrés interrogé par IGFM, les victimes ont été évacuées dans un premier temps au poste de santé de Ndorna, mais faute de médicaments nécessaires, elles ont été reconduites au village avant d’être évacuées à nouveau vers le centre hospitalier de Kolda où un enfant a malheureusement rendu l’âme.

Certaines victimes ont pu être traitées et sont rentrées chez elles. Mais quinze autres sont toujours en observation à l’hôpital régional de Kolda et au centre de santé de la même ville.

Sur instruction du Procureur du tribunal de grande instance de Kolda, la dépouille de l’enfant mort qui a été déjà inhumé par ses parents, a été exhumé pour les besoins d’une autopsie ordonnée par le magistrat afin de connaître les circonstances de ce drame. La gendarmerie a ouvert une enquête.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici