Koutal / kaolack: Le khalife général de la famille de Elhadji Mouhamed Lamine Dramé appelle la classe politique à l’ apaisement et exhorte les fidèles à l’unité……
La famille feu Sérigne Mouhamadou Dramé de koutal ( commune de Ndiaffate ,département de Kaolack) , a organisé ce hier , samedi l’édition 2023 la ziarra annuelle dédiée à leur vénéreux père Sérigne Mouhamadou Dramé rappelé à Dieu en 1981.
» C’est devenue une tradition chaque année de rassembler les musulmans pour une scéance de lecture du Saint Coran dédiée à cet saint homme qui a beaucoup œuvrer pour l’islam .L’organisation de cet évènement religieux date de 1981 aprés son décés jusqu’à présent sa famille, talibés et populations de koutal organisent cette journée , selon le président du comité d’organisation, Mouhamadoul Amine Dramé , un des petits fils. Cette journée est une journée de paix et de prières pour les Sénégalais de remettre au goût du jour les valeurs de solidarité, d’entraide et d’amour de son prochain. Le pays nous appartient à tous. Sa stabilité légendaire est un don de Dieu. Nous devons faire de notre mieux pour la préserver , » a recommandé le guide religieux de koutal .
» Le Sénégal était jadis réputé être une terre de valeurs ancestrales, longtemps incarnées par des générations d’hommes et de femmes issus de toutes les contrées de la nation et qui s’identifiaient dans tous les secteurs de la vie « social, économique, culturel , religieuses et politique » . Le Sénégal est devenu aujourd’hui un terroir de prédilection des antivaleurs.
Terre d’illustres et dignes fils qui toute leur vie durant ont œuvré pour l’incarnation des valeurs (bravoure, solidarité, dignité, discrétion, respect de soi et d’autrui, rigueur », a t- il rappelé.
Célébrant ce samedi l’édition 2023 de sa ziarra annuelle , le porte-parole de la famille Dramé de Koutal a formulé des doléances à l’endroit du gouvernement, » la famille de Elhadji Mouhamed Lamine Dramé de koutal doit être prise en compte dans l’ambitieux programme de modernisation des cités religieuses.
Koutal a besoin d’infrastructures dignes de ce nom. Nous avons besoin d’une maison des hôtes, d’une salle de réception pour y abriter nos manifestations religieuses comme les autres cités religieuses » a plaidé