La banane, un fruit aux nombreuses vertus pour la santé.

0 0

La banane contient énormément de nutriments : La banane est un fruit à très forte densité nutritionnelle, ce qui signifie qu’elle apporte beaucoup d’éléments nutritifs sous un faible volume. La banane séchée est plus riche en nutriments que la banane en fruit, mais elle est également plus calorique. La banane entre parfaitement dans le cadre d’un régime minceur car elle est riche en fibres, en minéraux, en amidon résistant: elle est donc très rassasiante et permet de ne pas craquer sur des bombes calorique  Pendant le sport
Très digeste, riche en glucides et en minéraux, la banane est le fruit préféré des sportifs ! Bon à savoir : plus la banane est mûre, plus son index glycémique est élevé, moins elle est mûre, plus il est bas. Il est donc judicieux de préférer une banane mûre avant l’effort pour l’effet coup de fouet, puis une banane moins mûre après l’effort, pour la récupération et recharger ses stocks de glycogènes.

Pendant la grossesse

La femme enceinte a des besoins caloriques et nutritionnels augmentés, surtout à partir du second trimestre. Mais elle souffre fréquemment de troubles digestifs (nausées, ballonnements) liés aux hormones ainsi qu’à la place que prend le bébé dans son ventre, compressant estomac et intestins.
« banane-minceur-bienfaits »

Quand on veut maigrir

Riche en glucides et en calories, la banane est-elle pour autant à exclure en période de régime ? Non, la banane est certes un fruit sucré, mais elle possède un grand nombre d’atouts nutritifs qui la rendent précieuse dans le cadre d’un régime minceur. Riche en fibres, en minéraux et en amidon résistant, la banane permet de combler efficacement les petites faims et de ne pas craquer sur une barre chocolatée 4 fois plus caloriques. La banane contient en outre du, un acide aminé précurseur la sérotonine, hormone du bien-être. Parfaite pour lutter contre les frustrations en période de régime !

 Quels sont les inconvénients de la banane

Sans qu’on puisse parler d’inconvénient, la banane est effectivement plus riche en calories que la moyenne des fruits, elle est donc à consommer avec modération pour quiconque surveille sa ligne. On veillera donc à l’alterner avec d’autres fruits moins sucrés, tels que la pomme, la poire, les baies (mures, myrtilles, cassis …), le melon, la pastèque ou encore les agrumes.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.