La CAN 2021 reportée? la CAF s’exprime

0 11

Le Comité Exécutif de la CAF (COMEX) s’est réuni, lundi 25 octobre au Caire, et a évoqué le sort de la Coupe d’Afrique des Nations Cameroun 2021. Voici ce qu’il a décidé.

La Coupe d’Afrique des Nations 2021, censée démarrer le 9 janvier 2022 au Cameroun, sera-t-elle reportée d’un an? Aura-t-on droit à un nouveau report ou une délocalisation, comme ce fut le cas en Egypte, en 2019.

Le Comité exécutif de la CAF (COMEX) s’est par ailleurs réuni, ce lundi 25 octobre, par vidéoconférence sous la présidence de Patrice Motsepe.

Le COMEX a reçu un rapport complet de la délégation de la Commission d’Organisation de la CAF conduite par le vice-président, Augustin Senghor et le secrétaire général, Veron Mosengo-Omba qui ont récemment séjourné au Cameroun.

Le comité exécutif a pris note du rapport et des progrès réalisés à ce jour. Il a souligné la nécessité d’assurer un suivi avec le Comité d’organisation local, dans les domaines qui nécessitent encore une attention urgente avant le coup d’envoi le 09 janvier 2022.

Concernant la situation médicale de la Coupe d’Afrique des Nations TotalEnergies 2021 en rapport avec le Covid-19 et la participation des supporters, le Comité exécutif a soulevé quelques questions sanitaires qui feront partie des discussions en cours entre la CAF et le gouvernement camerounais.

Le Comité exécutif a également ratifié la signature le week-end dernier, de l’accord cadre pour l’organisation et l’accueil du tournoi final de la 33e édition de la Coupe d’Afrique des Nations TotalEnergies 2021, avec le pays hôte, le Cameroun.
le360

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.