La colère des gérants de station d’essence !
Les gérants des stations d’essence sont en colère. N’ayant reçu aucun dédommagement de l’Etat depuis le saccage de leurs essenceries lors des évènements de mars dernier, il ont fait face à la presse ce mardi. Leur Président, Ibrahima Fall, explique ci-dessous.
« 45 stations avaient été saccagées. On a eu à rencontrer le ministère de l’Energie et le ministère du Commerce. Ils nous ont demandé de déposer des dossiers par rapport à ces saccages. Nous avons fait le constat d’huissier et l’évaluation des dégâts. L’inventaires s’élève à 1,1 milliard de francs CFA.
Mais depuis lors nous n’avons reçu aucune réponse. Et actuellement les gérants sont dans la galère. 99% des sénégalais ne voient que la partie visible de l’iseberg. Derrière cela il y a les boutiques, les Foods and services etc. Tous ceux-là sont au chômage.
Et nous réclamons que l’Etat se réajuste par rapport à cela, ils sont 454 personnes qui sont au chômage. L’Etat devrait faire un geste pour nous rembourser ce qui a été détruit et pillé pour que ces stations puissent fonctionner à nouveau et le personnel puisse rejoindre son poste. Ce sont des sénégalais qui ont investi et qui ont perdu leur argent.» Igfm avec Infos Rewmi.