Accueil Société La durée de validité du contrôle technique prolongée

La durée de validité du contrôle technique prolongée

La durée de validité du contrôle technique des véhicules est repoussée jusqu’au 31 mars 2021, à Dakar et Thiès. L’arrêté pris dans ce sens par le ministre des Infrastructures, des Transports terrestres et du Désenclavement, Mansour Faye, met en avant les réductions des heures de service des centres de contrôle technique, opérant dans ces deux régions. Ce, en raison de la pandémie de la Covid-19.

Toutefois, les contrôles techniques des véhicules de transports publics et privés de personnes et de marchandises sont exclus de la prorogation, indique la note. Laquelle ajoute que l’automobiliste est tenu d’assurer un entretien « correct » de son véhicule.
Dans ce sens, les contrôleurs routiers sont tenus de « mettre en fourrière » tout véhicule dont l’état technique constitue une menace pour la sécurité de ses occupants et celle des autres usagers de la route, conformément aux dispositions du Code de la route.

Concernant la prorogation des délais, les automobilistes apprécieront. Les longues files de voitures, jalonnant le parcours du centre de visite technique sis à Hann, créent des bouchons monstres.

Source : Emedia

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici