Accueil Actualités La Gambie prévoit d’imprimer ses billets de Dalasi au Nigeria

La Gambie prévoit d’imprimer ses billets de Dalasi au Nigeria

Le gouverneur de la Banque centrale de Gambie, Buah Saidy, accompagné d’une délégation de techniciens, s’est rendu cette semaine au Nigeria pour rencontrer son homologue afin de discuter de la politique monétaire et l’impression de devises de la monnaie gambienne, le Dalasi.

Publicité

La Gambie recherche notamment des moyens d’optimiser la circulation de sa devise dans le pays. C’est ainsi qu’elle a sollicité l’expertise du Nigeria. Selon le gouverneur de la Banque centrale de Gambie, son pays « manque de devises et souhaite apprendre à gérer ses besoins annuels en devises à partir de l’expertise nigériane. »

Lors de cette visite, le patron de l’institution monétaire gambienne a révélé que la Gambie avait actuellement passé une commande pour deux ans d’impression de sa monnaie à l’étranger, notamment en Chine. Et que son institution voudrait désormais imprimer le dalasi chez le géant africain.

Ce à quoi le gouverneur de la Banque centrale du Nigeria de répondre que son institution possède les capacités d’impression de devises au regard de son expérience en la matière depuis les années 60.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici