Accueil Actualités La Gambie suspend son ordre de fermeture de ses frontières aux transports...

La Gambie suspend son ordre de fermeture de ses frontières aux transports sénégalais

8
0

L ‘exécutif de l’Union Nationale des transports de la Gambie informe par une note envoyée à Senego qu’il a suspendu le mot d’ordre de fermeture des frontières gambiennes aux transporteurs en commun sénégalais qui était prévue pour ce mercredi 19 février 2020.

Selon le président de l’Union Nationale des Transporteurs gambiens, Monsieur Omar Cessay, le Gouvernement gambien leur a donné l’assurance de résoudre le problème par  voie diplomatique.

Le Gouvernement gambien veut sauver les meubles

En outre, le document consulté par senego, et signé par l’Union des transporteurs de la Gambie, indique que le Gouvernement gambien dépêchera, ce mercredi, une délégation à Dakar pour engager les négociations avec les autorités sénégalaises.

Le mot d’ordre est respecté de tous

Les membres de l’Union Nationale des Transporteurs de la Gambie, qui ont été stationnés dans les différentes villes frontalières, pour barrer la route aux véhicules sénégalais, pour la mise en application du mot d’ordre, dès les premières heures de ce mercredi 19 février, vont tous appliquer cette nouvelle donne, selon le président Cessay.

Des origines de la frustration des transporteurs gambiens

En effet, les transporteurs Gambiens, par cette mesure, comptaient exprimer leur colère contre le Sénégal qui aurait refusé l’entrée au Sénégal des bus de transport en commun de leur pays. Entre autres restrictions qui avaient fini de les frustrer et d’entraver leur travail.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici