« La meilleure des choses qui pourrait arriver à Pape Diop… », (Ousmane Sène Warc)

0 27

« La meilleure des choses qui pourrait arriver à Pape Diop, c’est de redevenir président de l’Assemblée nationale». C’est la conviction de l’enseignant, Ousmane Sène, directeur du Centre de Recherches Ouest Africain. Le spécialiste en civilisation américaine était l’invité du Grand Jury de la RFM ce dimanche.

« J’ai suivi le discours de Pape Diop et je vois son profil. La meilleure des choses qui pourrait lui arriver, c’est de redevenir président de l’Assemblée nationale. Et ça ne lui enlèvera rien par rapport à son parcours politique, son âge et sa situation. Mais aussi par rapport aux différents postes qu’il occupait », a laissé entendre Ousmane Sène. Qui précise qu’il ne faut pas exclure cela.

Pour rappel, le président de la commission nationale de recensement des votes, premier président de la Cour d’Appel de Dakar, Aly Siré Ba a livré, jeudi 4 août, les résultats provisoires des élections, de dimanche 31 juillet 2022.

Le cumul des députés de Yewwi Askan Wi et Wallu fait un total 80 députés. La coalition Benno qui avait 125 députés en 2017 sort de ces élections avec une majorité relative de 82 sièges.

Les trois (3) autres coalitions notamment Aar Sénégal de Thierno Alassane Sall, Bokk Gis Gis de l’ancien maire Pape Diop et Les Serviteurs du journaliste Pape Djibril Fall ont obtenu chacune un siège. Ce qui augure d’âpres tractations à l’Assemblée nationale pour la 14e législature.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.