Accueil Buzz La Police technique et scientifique s’installe à Ziguinchor

La Police technique et scientifique s’installe à Ziguinchor

La Police s’est renforcée à Ziguinchor, avec le personnel de la Police technique et scientifique qui a été officiellement installé hier dans ses locaux. Ainsi, pour la première fois de son histoire, la capitale sud qui devient la troisième région du Sénégal a abrité une Police technique et scientifique, a accueilli ces experts de la Police.

Des Forces de l’ordre qui vont désormais contribuer à la manifestation de la vérité dans les scènes de crimes ou délits dans une région frontalière avec la Gambie et la Guinée-Bissau. Ces limiers auront également, dans leur mission, la charge de relever les empreintes et traces de ces infractions citées. «Il s’agira pour ces policiers d’établir la signalisation des mis en cause par le prélèvement de leurs empreintes digitales et prises de vue photographiques, d’effectuer les constatations sur des lieux de diverses infractions plus ou moins graves, telles que des cambriolages, crimes ou meurtres, des morts suspectes, d’effectuer des relevés et des prélèvements de matières ou d’objets à l’aide de moyens scientifiques et techniques pour rechercher des traces utiles à la poursuite de l’enquête, d’effectuer le traitement de ces traces en vue de permettre la poursuite des auteurs de ces infractions en vue de leur arrestation», explique le patron de la Police à Ziguinchor, le Commissaire Mamadou Lamarana Diallo.

Pour le chef de l’Exécutif régional, Guédj Diouf, « cette Antenne de la Police technique et scientifique est d’une grande importance. Aujourd’hui, les délinquants utilisent les techniques modernes. Par conséquent, il faut aussi des moyens modernes pour faire face à leurs crimes », a soutenu Guédj Diouf

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici