La reine Elizabeth II, 95 ans, a passé la nuit à l’hôpital

0 16

La souveraine avait accepté “à contrecœur” un avis médical lui enjoignant de se reposer durant les prochains jours. La reine Elizabeth II, 95 ans, a passé la nuit de mercredi à jeudi à l’hôpital pour y subir des “examens préliminaires” après avoir été mise au repos par ses médecins, a annoncé jeudi le palais de Buckingham.

“A la suite de l’avis médical lui recommandant de se reposer pendant quelques jours, la reine s’est rendue à l’hôpital mercredi après-midi pour des examens préliminaires et est rentrée au château de Windsor à l’heure du déjeuner” jeudi, a écrit le palais dans un bref communiqué. Elle “garde un bon moral”, est-il ajouté.
Mercredi, la souveraine, qui s’apprête à fêter en 2022 ses 70 ans de règne, avait annulé une visite en Irlande du Nord après avoir “accepté à contrecœur” le conseil de ses médecins de se reposer.

Elle est encore apparue mardi à l’occasion d’une réception à Windsor, en présence du Premier ministre britannique Boris Johnson, de l’homme d’affaires Bill Gates ou de l’envoyé américain pour le climat John Kerry. Visiblement en forme, elle a serré des mains sans gants et discuté debout avec les invités, sans masque de protection.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.