L’Allemagne s’arrache Batista Mendy

L’avenir du jeune Franco-sénégalais, Batista Mendy ne semble plus s’écrire à Nantes. Le milieu de terrain de 21 ans en fin de contrat en juin prochain est très convoité en Allemagne.

Batista Mendy avait signé son premier contrat professionnel de trois ans avec Nantes à l’été 2018, lui qui s’était préalablement engagé avec Brighton, avant que le contrat ne soit annulé. Près de trois ans plus tard, ce milieu âgé aujourd’hui de 21 ans, qui compte 26 sélections en bleu (des U16 aux U19), sera bientôt libre puisqu’il arrive en fin de contrat en juin.

Le sujet d’une prolongation à Nantes a pesé sur sa saison (il a participé à trois matches en pro cette saison) puisqu’à l’automne, il était descendu du groupe pro en équipe réserve. « C’est un problème contractuel, avait alors relevé Christian Gourcuff, le coach à l’époque. Ce n’est pas un problème technique. »

Leverkusen et le Hertha se seraient positionnés
Le joueur a depuis refait des apparitions dans le groupe avec Raymond Domenech puis Antoine Kombouaré, mais il reste un espoir qui pourrait échapper à son club formateur. Lequel tente encore de le convaincre de prolonger, mais avec moins de chances d’y parvenir que de le voir partir, alors qu’il a eu peu de temps de jeu, finalement, en pro. Et l’incertitude qui plane sur l’avenir de Nantes (L1 ou L2) n’aide pas. Aujourd’hui, il aurait 80 % de chances de poursuivre son développement en Allemagne : le Bayer Leverkusen et le Hertha Berlin, notamment, se seraient ainsi positionnés pour l’accueillir.

L’Equipe

Laisser un commentaire

Mettez votre commentaire
Mettez votre nom svp