Lancement de la grande coalition de l’opposition: Le Pds dit ne pas en être mêlé, Bokk Guis Guis et AJ de Decroix déclinent l’offre de Khalifa et Sonko

0 8

Le projet de grande coalition de l’opposition pour laquelle œuvre le maire révoqué de Dakar, Khalifa Sall risque d’être voué à l’échec faute d’adhérents. Après le Parti démocratique sénégalais (Pds), Bokk gis gis de Pape Diop, c’est au tour d’Aj de Mamadou Diop Decroix de décliner l’offre du leader de Taxawu Dakar.
Selon Pape Diop, Bokk Gis Gis, qui n’a été associée ni de près ni de loin aux discussions qui ont jeté les bases de cette coalition, considère que ce qui se fait sans elle, se fait contre elle. Par conséquent, dit-il, elle décline la proposition qui lui a été faite d’intégrer ladite coalition.  » Considérant qu’il est illusoire d’avoir un cadre unique regroupant toute l’opposition,

Le Pds, dans un communiqué exploité par Senego, dément aussi formellement être mêlé, ni informé de la formation de cette coalition, encore moins de son lancement.

“Le Parti Démocratique Sénégalais (PDS) s’étonne de la circulation d’une charte pour la création d’une coalition sous la mention “ont signé le PDS, Taxawu Sénégal, Pastef et le PUR”, a indiqué le communiqué signé par le porte-parole du Pds, Monsieur Tafsir Thioye.

Il ajoute : “le PDS informe n’avoir signé aucun document à ce propos. Sans en être informé officiellement, le PDS a appris qu’une cérémonie de signature est prévue ce jeudi 02 septembre 2021, alors que jusque-là des points de désaccords signalés par plusieurs partis subsistent et n’ont pas été résolus”.

En effet, le Parti de Karim Maissa Wade, “constate”, à cet effet, que “plusieurs jeux dans l’ombre ainsi que des détours et subterfuges inutiles qui plombent toute initiative de cette nature”.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.