L’Argentine touchée par de graves feux de forêt

0 20

Trois provinces du sud de l’Argentine sont touchées par de forts incendies depuis quelques jours. Ils continuent de se propager vers le sud-est du pays. Des milliers d’hectares de forêt qui partent en fumée. Trois provinces du sud de l’Argentine sont touchées par de graves incendies depuis quelques jours. Bien que fréquents à cette période de l’année, ils restent inquiétants. Parmi ces feux de forêt, l’un d’entre eux s’étend sur près de quatre kilomètres et continue de se propager vers le sud-est du pays.

D’après le gouvernement argentin, ces incendies sont situés dans des zones arides et très difficiles d’accès. L’accumulation de matières combustibles, la sécheresse et les vents intenses limitent l’action des pompiers sur place. Les autorités attaquent donc ces foyers petit à petit avec des équipes mobiles.

Pas de victime pour l’instant

Pas de victime directe de ces feux pour l’instant. Aucune évacuation des populations n’est envisagée, mais l’accès touristique à certains villages a été fermé pour limiter la circulation.

Depuis le début de l’année, les incendies se sont multipliés dans le monde, conséquence directe du réchauffement climatique. D’après l’ONU, l’Amérique Latine sera l’une des zones les plus confrontées à ces phénomènes extrêmes dans les prochaines années.

RFI

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.