Latmingué: Le G.M.D.S injecte 11 millions pour l’autonomisation des femmes du parti du département de kaolack.

0 16

Renforcer l’autonomisation économique des femmes en milieu rural est l’ un des principaux leviers à l’instauration d’une croissance économique durable, inclusive et propice à la réalisation des objectifs de développement durable (ODD) .C ‘est le souhait du Grand Mouvement pour le Développement du Sénégal ‘GMDS’ avec à sa tête Sérigne momath sockhna.

« Fort est de constater qu’ au Sénégal les traditions et les normes socio-culturelles en particulier, affectent la participation des femmes au marché du travail et expliquent en partie la discrimination sexiste dont elles sont l’objet
.C’est dans le cadre de cette initiative que le Grand Mouvement pour le Développement du Sénégal l’an dernier a appuyé les femmes du département de kaolack et celles de Guinguinéo membres de notre formation politique environs 25 millions. Et cette année nous avons organisé la même chose ce lundi pour financer 7 groupements de femmes qui activent dans le petit commerce , le maraîchage et l’élevage en hauteur de 11 millions de franc CFA » a expliqué Sérigne momath sockhna, président du dit mouvement. . Au total 36 millions ont décaissé depuis l’an dernier au profit de ces braves dames . Nous nous pensons que la meilleure façon de faire la politique c’est d’abord soutenir les populations comme nous a enseigné notre leaders Karim Meissa Wade à qui nous soutenons dans la politique et d’ailleurs qui est notre candidat pour les élections présidentielles de 2024. Nous ne sommes pas des politiciens qui attendent de tout aux militants; cette philosophie est là depuis l’Indépendance. Nous nous voulons changer la tendance, a t- il annoncé.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.