Accueil Justice L’avocat de Cheikh Béthio affirme qu’il y a « des personnes tapies...

L’avocat de Cheikh Béthio affirme qu’il y a « des personnes tapies dans l’ombre et qui … »

Me Moustapha Dieng, un des avocats du guide des Thiantacounes, a affirmé jeudi à Mbour,  80 km de Dakar, qu’il  y a « des personnes tapies » dans l’ombre qui demandent  au Procureur, de manière directe ou indirecte à « réduire au néant » la foi des disciples, rapporte le correspondant de la Rfm.

Me Dieng, qui dit également être « déçu » par le parquet, a ajouté que le Procureur Youssou Daillo, s’autoproclame « hors la loi », en affirmant qu’il n’aime pas les répliques, alors ce la fait partie des procédures, mais aussi en réitérant sa demande de condamnation à la perpétuité et de 10 ans de travaux forcés.

Les faits remontent le 22 avril 2012. Bara Sow et Ababacar Diagne, disciples de Cheikh Béthio, se sont présentés à Médinatoul Salam pour renouer leur acte d’allégeance. Ils seront froidement tués par leurs condisciples, après que leur guide interdit leur accès à la résidence.

Cheikh Béthio est poursuivi pour « complicité de meurtre » alors que ces disciples sont poursuivis « pour meurtre avec actes de barbaries,  recel de cadavres, non dénonciation de crimes, association de malfaiteurs, détention d’armes à feu sans autorisation administratives… »

L’audience a été suspendue et le verdict du juge Thierno Niang reporté jusqu’à lundi.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici