Accueil Actualités L’avocat de l’lAAF à Lamine Diack : « Vous avez fait beaucoup...

L’avocat de l’lAAF à Lamine Diack : « Vous avez fait beaucoup de mal à l’athlétisme »

Le procès sur l’affaire présumée de corruption impliquant l’ancien Président de l’IAAF Lamine Diack se poursuit à Paris. Ce mercredi, les plaidoiries de la partie civile ont été très sévères à l’encontre de Lamine Diack. Dans sa plaidoirie, le bâtonnier de Monaco, l’avocat de la principale partie civile, a martelé à l’endroit de l’ancien Président Lamine Diack: « Vous avez fait beaucoup de mal à l’athlétisme».
L’avocat de l’IAAF reproche à Diack père de négocier lui-même le contrat de sponsoring pour la société Pamodzi appartenant à son fils sans reverser le moindre centime à l’institution de l’athlétisme mondial. Autre fait déploré par la partie civile, c’est le fait que le Sénégal n’a pas exécuté les recommandations de la justice française. Selon lui, il a été impossible de faire des investigations au Sénégal.
L’avocat déplore et regrette en même temps selon Emedia le fait que la justice sénégalaise ait refusé de coopérer malgré les pièces à conviction accablantes contre les Diack. A son avis, Lamine Diack ne peut en aucun cas clamer qu’il n’a rien à voir avec tout ce qui se passe.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici