Accueil Actualités L’avocat de Sonko rend hommage au Doyen des Juges Samba Sall

L’avocat de Sonko rend hommage au Doyen des Juges Samba Sall

Me Khoureychi Ba est l’un des avocats du député Ousmane Sonko, placé sous contrôle judiciaire dans l’affaire présumée de viols répétés avec menaces de mort l’opposant à la masseuse Adji Sarr. Il a tenu à rendre un hommage mérité à feu le doyen des juges Samba Sall. Une contribution publiée sur sa page Facebook.

Au moment où le ci-devant Doyen des Juges notre frère et ami SAMBA SALL effectue pour la dernière fois sur cette vallée des larmes le trajet Dakar-Sokone pour reposer en paix auprès de ses géniteurs arrachés à son affection alors qu’il venait à peine d’arriver au monde, il me plait, en ce 9 Avril de l’an de grâce 2021, de lui rendre un hommage mérité.

Cet hommage a d’autant plus d’importance pour moi que notre toute dernière conversation date justement du 9 Mars, il y a un mois jour pour jour. Ce long entretien aux allures de rétrospective qu’on avait eu dans son cabinet n’a revêtu tout son sens qu’hier à l’annonce de la terrible nouvelle.

En fait la façon dont nous nous sommes quittés ce mardi 9 Mars avait été si singulière, si triste, à ce point poignante que, quelque part, la promesse conjointe de nous revoir très bientôt après l’observance par chacun d’une période de repos ressemblait plus à un souci de nous encourager mutuellement à accepter ce nous ne savions quoi de pas très réjouissant, d’indéfinissable, qui se profilait sans s’annoncer, qui menaçait sans gronder, mais qui était devant nous, inévitable, et qui avançait, incontournable…

En sortant du bureau et en laissant “Doyen” assis dans son fauteuil, je n’ai pas eu le courage de me retourner pour le regarder une dernière fois. Je sais que je n’aurais pas eu la possibilité de me maîtriser et encore moins le droit de le pousser à se départir lui aussi de ce calme olympien qui faisait sa force légendaire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici