Accueil Sports LDC: La soirée noire de Gana Guèye et Sadio Mané

LDC: La soirée noire de Gana Guèye et Sadio Mané

8
0

Soirée cauchemardesque hier pour Sadio Mané et Idrissa Gana Guèye. Les deux internationaux sénégalais ont, en effet, tous deux connu une défaite en club lors de leur match en Ligue des Champions. Si les champions en titre de la Ligue des Champions ont été battus par l’Atlético Madrid (0-1), l’équipe de la capitale française elle, n’a rien pu faire face au Dortmund de Erling Braut Håland (1-2).

Gana Guèye pas au top

Titularisé mardi au milieu de terrain face au Borussia Dortmund, Idrissa Gana Gueye est resté dans la lignée de ces dernières prestations. Décevant, transparent, moins efficace, tels sont les mots pour qualifier la prestation de l’international sénégalais au Signal Iduna Park. Moins physique, moins souverain au milieu de terrain, des pertes de balles à répétition, un nombre moindre de récupération de ballons, c’est le résumé de la prestation du Sénégalais. Il a été noyé dans l’entre jeu par les joueurs du Borussia qui ont pris l’ascendance à l’instar d’Axel Witsel.

Depuis sa prestation XXL au Parc des princes face au Real Madrid, Idrissa Gana Gueye n’a plus de match référence. De retour de blessure en novembre dernier, le joueur tarde à retrouver son meilleur niveau et sa prestation d’hier prouve qu’il est dans une véritable impasse.

Sadio Mané sorti la mi-temps

Habitué à briller en 8ème de finale de la ligue des champions, l’ailier de Liverpool, qui était titulaire pour la première fois depuis son retour de blessure, agressif dans ce premier acte, n’est pas revenu sur la pelouse du Metropolitano Stadium. Divock Origi a pris la place de l’international sénégalais à la reprise.

Jürgen Klopp a-t-il voulu préserver le Sénégalais suite à son retour de blessure ? Il semble surtout que le technicien ait voulu éviter son expulsion alors que le Lion, averti à la 41 ème minute, avait frôlé le carton rouge avant la mi-temps.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici