LDC : Manchester City enchaîne face à Bruges (5-1)

0 1

Sans trembler, Manchester City a livré un festival offensif chez le Club Bruges (5-1) et repasse en tête du groupe A avant PSG-Leipzig.

Après la défaite subie au Parc des Princes face au Paris Saint-Germain (0-2), Manchester City devait absolument s’imposer sur la pelouse du Club Bruges afin de rester dans la course à la première place du groupe A et mettre la pression sur le PSG. Pour y parvenir, Pep Guardiola alignait un 4-3-3 avec notamment De Bruyne, Rodri et Silva dans l’entre-jeu. Devant, Grealish, Foden et Mahrez constituaient le trio d’attaque. Rapidement dans cette partie, les Cityzens mettaient le pied sur le ballon et ne laissaient pas respirer les défenseurs de Bruges.

Deux buts refusés d’entrée par le VAR de Grealish et Rodri, en position de hors-jeu (9e, 13e), mais City poussait encore sur la défense belge pour ouvrir le score et manquait de précision. Après une première demi-heure de domination, Foden envoyait une belle passe lobée vers Cancelo. Le Portugais, après un joli contrôle de la poitrine, pouvait glisser son ballon entre les jambes de Mignolet (1-0, 30e). Toujours sous pression durant toute la mi-temps, la défense belge ne parvenait plus à suivre et fauchait Mahrez dans la surface, après une belle séquence collective. L’Algérien a parfaitement converti le penalty qu’il venait d’obtenir, dans le petit filet gauche (2-0, 43e).

Après la pause, les Mancuniens, beaucoup plus en gestion, ont tout de même alourdi le score grâce à Walker à bout portant (3-0, 52e), avant de définitivement plier le match grâce au jeune Palmer, d’une belle frappe enroulée pour son premier but sous les couleurs de Man City en LdC (4-0, 67e). Mahrez s’est même offert un doublé en fin de rencontre (5-1, 84e). La réduction du score de Vanaken restera anecdotique (4-1, 81e). Une victoire nette et importante pour les Skyblues qui leur permet de remonter provisoirement en tête du groupe A, avant la rencontre entre le PSG et Leipzig, ce mardi soir. De son côté, le Club Bruges redescend à la troisième place avant de se déplacer à l’Etihad Stadium, pour la prochaine journée de C1.
Footmercato

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.