LE CHAUFFEUR DU PUR CONDAMNÉ À 6 MOIS

0 17

Ibrahima Ndoye est fixé. Le chauffeur du Parti de l’Unité et du rassemblement (Pur), arrêté lors des violences survenues à Tambacounda le 11 février dernier ayant occasionné la mort de Cheikh Touré, a écopé d’une peine d’emprisonnement de 6 mois avec sursis. Ibrahima Touré est accusé d’avoir mortellement heurté le jeune homme surnommé Mathieu. Le délit de fuite n’a pas été retenu des charges contre lui. Le chauffeur a été inculpé pour homicide involontaire.

Lors des plaidoiries, il avait nié les faits reprochés à lui. « J’ai heurté une moto. Mais je n’ai jamais su que j’avais heurté une personne », s’était-il défendu.

« C’est à Kidira que des gendarmes se sont dressés sur notre passage pour me signifier que j’ai tué une personne. Tout ce que je puis dire, c’est que je reconnais avoir heurté une moto et que malheureusement je ne pouvais pas m’arrêter car, nous étions poursuivis par une foule en furie qui voulait nous tuer. Je n’ai jamais eu à aucun moment, l’intention de commettre un meurtre », avait-il soutenu.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.