Le chef des talibans demande au gouvernement de faire appliquer la charia

Le chef suprême des talibans Hibatullah Akhundzada a demandé mardi 7 septembre 2021 au nouveau gouvernement afghan de faire respecter la charia, dans son premier message depuis la prise de pouvoir des islamistes il y a plus de trois semaines.

“J’assure à tous nos concitoyens que les gouvernants travailleront durement à faire respecter les règles islamiques et la charia dans le pays”, a-t-il déclaré dans un communiqué en anglais.

Le chef des talibans, qui n’est pas apparu en public depuis très longtemps et dont les interventions publiques sont très rares, ajoute que le nouveau gouvernement fera en sorte d’installer “une paix, une prospérité et un développement durables”, dans le pays.

Il enjoint à ses compatriotes de ne pas quitter le pays, assurant que le régime taliban “n’a de problème avec personne”, alors que plus de 120.000 Afghans se sont exilés ces dernières semaines par crainte des talibans.

Dans son long message, il dit également souhaiter “des relations fortes et saines avec les voisins de l’Afghanistan et tous les autres pays”, et assure que son régime prendra “des mesures fortes et efficaces pour la protection des droits de l’Homme”.

Laisser un commentaire

Mettez votre commentaire
Mettez votre nom svp