Accueil Société Le Cnra Va Opérer Une Visite De Contrôle Dans Les Rédactions

Le Cnra Va Opérer Une Visite De Contrôle Dans Les Rédactions

Babacar Diagne va prendre les devants. Le président du Conseil de régulation de l’audiovisuel a promis de se rendre dans toutes les rédactions et groupe de presse pour éviter de tomber dans les mêmes travers qu’auparavant. La raison ? Le dérapage médiatique d’une chaîne de télévision qui émet sur internet caricaturant les mourides.

« Je ferai un tour dans les différentes rédactions. J’ai déjà commencé d’ailleurs. J’irai à Walf, à la Rts, à Emedia qui vient d’arriver, à 7tv, à D Media etc. Quand je dis D Media, je vois que les gens me regardent avec étonnement mais il faut savoir qu’il n’y a rien à prendre personnellement. Je n’ai aucun souci à ce niveau. À mon arrivée, j’ai trouvé une mise en demeure et le travail se poursuit sans qu’il n’y ait la moindre considération personnelle. De la même façon que je suis allé à Futurs Médias et à la 2sTV, je ferai également le déplacement pour aller voir les autres organes, dont naturellement D Media, pour évoquer les différentes questions relatives à la collaboration que nous sommes obligés d’instaurer », déclare le patron du Cnra.

Babacar Diagne, qui veut s’unir avec les organes de presse évoque l’impérieuse nécessité de réguler davantage le secteur. « Il y a 259 radios et plus de 20 télévisions établies au Sénégal. Je ne parle même pas de celles qui émettent via Internet. Donc, il faut nécessairement que tout ceci soit régularisé. Il est nécessaire d’avoir des filtres dans ce que nous faisons, dans ce que nous proposons au public si nous voulons continuer d’avoir un paysage audiovisuel majeur », indique –t –il.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici