Accueil Actualités Le Collectif Lamine Diack appelle à une levée de fonds pour payer...

Le Collectif Lamine Diack appelle à une levée de fonds pour payer sa caution

Se mobiliser pour payer la caution du Président Lamine Diack, afin d’augmenter ses chances d’obtenir la liberté provisoire et de rentrer au Sénégal, tel est l’objectif du Collectif Lamine Diack.

Pour sortir du territoire français après la levée de cette interdiction, 327 millions de francs CFA, c’est la somme que doit payer l’ancien homme fort de l’Athlétisme mondiale, accusé de corruption et de blanchiment d’argent liés au scandale du dopage en Russie.

« Le Collectif a été informé par une source proche de la famille que l’interdiction de sortie du territoire français de M. Diack par la justice a été levée, le 30 décembre dernier à la condition de déposer la caution de 327 millions de francs. Le Collectif en appelle à tous, en premier au président de la République son Excellence Macky Sall et à tous les Sénégalais sensibles au sort injuste enduré par M. Diack à soutenir l’initiative qui consiste à rassembler la caution. invite ses amis [à] en faire de même pour un rapide retour au Sénégal du président Diack », indiqué un communiqué parvenu à APS.

Après avoir été reconnu coupable d’avoir accepté des pots-de-vin d’athlètes soupçonnés de dopage pour dissimuler des résultats de tests et de les avoir laissés continuer à participer à des compétitions, Lamine Diack a été condamné par les autorités françaises à quatre ans de prison, dont deux avec sursis.

Infosrewmi avec wiwsport.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici