Accueil Actualités Le Collectif « Noo Lank » appelle à marcher sur la Place de l’Indépendance...

Le Collectif « Noo Lank » appelle à marcher sur la Place de l’Indépendance vendredi

Les Forces politiques démocratiques et citoyennes regroupées au tour du Collectif dénommé « Noo Lànk (Nous disons Non) » haussent le ton, après sa marche réussie de vendredi dernier. Déterminée à poursuivre le combat contre la hausse du prix de l’électricité et pour la libération de l’activiste Guy Marius Sagna, du Dr Babacar Diop et de leurs camarades, ledit Collectif appelle à un rassemblement pacifique le vendredi 20 décembre 2019 à la Place de l’Indépendance.
« Le Collectif, Noo Lank a satisfait toutes les formalités relatives pour une manifestation pacifique citoyen le vendredi 20 décembre 2019, à partir de 15 heures. Il s’agira d’un rassemblement citoyen à la Place de l’Indépendance », déclare le porte parole du jour Aliou Sané, non moins coordonnateur du mouvement citoyen « Y’en a marre », face à la presse ce mardi 17 décembre 2019.

Satisfait de la mobilisation réussie de la dernière marche, le collectif souhaite une forte détermination pour arrêter dit-il  » ces agressions contre le pouvoir d’achat des Sénégalais. « C’est pourquoi, nous appelons les Sénégalais à rester vigilants et mobilisés jusqu’à la satisfaction de nos revendication: le retrait pur et simple de la mesure d’augmentation des prix de l’électricité et la libération immédiate et sans condition des camarades qui ont marché pour exprimer leur opposition à cette décision scélérate ».

Toutefois, les manifestants exigent des autorités étatiques  » de prendre des dispositions idoines pour assurer, en appui, la sécurité des citoyens qui vont se mobiliser massivement à la Place de l’Indépendance « .

Pour rappel, il y a depuis le 20 juillet 2011, un arrêté dénommé « Ousmane Ngom » qui interdit tout rassemblement aux abords de la Présidence de la République, à commencer par la Place de l’indépendance.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici