Accueil Société Le Conseil constitutionnel ouvre ses fenêtres lundi prochain

Le Conseil constitutionnel ouvre ses fenêtres lundi prochain

Tout en préservant l’obligation de réserve de ses membres, le Conseil constitutionnel va s’ouvrir au public lundi prochain. La haute juridiction va lancer à cette date son site internet : www.conseilconstitutionnel.sn

L’annonce a été faite, ce mardi à Mbodiène (Mbour), en marge d’un atelier de formation organisé par le Syndicat dès professionnels de l’information et de la communication du Sénégal (Syndics), sur le thème : « Conseil constitutionnel et médias : un dialogue à établir ».

Selon le directeur de cabinet du président du Conseil constitutionnel, Madieyna Diallo, qui a présenté le site, celui-ci espère permettre au public de comprendre le rôle de la juridiction et d’être informé de ses actions.

Le site comprend sept rubriques : « Le Conseil constitutionnel », « Textes », « Décisions »,  » Médiathèque », « Bibliothèque », « Publication » et « Actualités ».

Il permet, notamment, de découvrir les critères de choix des 7 Sages, les profils de ces derniers, les décisions prises depuis la création de l’institution, le chronogramme de la préparation de la prochaine présidentielle, le dispositif de vérification du parrainage

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici