Accueil Actualités CONSEIL CONSTITUTIONNEL : KARIM WADE ET KHALIFA SALL PASSENT EN CLASSE SUPÉRIEUR

CONSEIL CONSTITUTIONNEL : KARIM WADE ET KHALIFA SALL PASSENT EN CLASSE SUPÉRIEUR

Khalifa Sall et Karim Wade passent le premier tour. Le Conseil constitutionnel a validé leurs dossiers de parrainages. Concernant Karim Wade, exilé au Qatar depuis sa sortie de prison en juin 2016, le Conseil a validé 60 000 signatures et en a rejeté 6000. 
Quant à l’ex maire de Dakar en prison depuis mars 2016 et candidat de la coalition « Taxawu Senegal », le Conseil constitutionnel a validé ce samedi 29 décembre 2018, un nombre requis de signatures pour le parrainage, renseigne des sources. 
Les candidatures de Karim Wade et Khalifa Sall à la présidentielle de février 2019 sont pour le moins incertaines. Le premier risque la prison s’il revient au Sénégal. Et pour cause : les autorités ont promis de lui appliquer la contrainte par corps s’il ne paie pas l’amende de 138 milliards FCFA que lui a infligée la Cours de répression de l’enrichissement illicite (Crei) en sus de sa condamnation à six ans de prison ferme. 
Le second, condamné à 5 ans de prison pour détournement de deniers publics dans l’affaire de la caisse d’avance de la mairie de Dakar, attend le verdict de la Cour suprême.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici