Le DG de Cosama sort du silence : « Pourquoi nous avons arrêté le bateau Aline Sitoe Diatta ».

0 18

Depuis mars 2020, le bateau Aline Sitoe Diatta a été immobilisé et ne fait plus la navette entre Dakar et Ziguinchor. Hier, les médias se sont emparés de l’affaire, dévoilant les raisons de cette « disparition ».

Interviewer par Libération, Mactar Fall, Directeur Général de Cosama, la société qui gère le bateau, a livré sa version des faits. Pour lui, c’est à cause du coronavirus. « Le navire Aline Sitoé Diatta a été arrêté en mars 2020 suite à un cas suspect de coronavirus découvert à bord », dit-il avant de donner plus détails.

« Le bateau Aline Sitoé Diatta est risqué parce que constitué à 50% de cabines et sa climatisation est centrale. Donc l’air va tourner dans tous les sens, si jamais il y a un cas de Covid 19, ce serait 500 personnes qui seraient dans l’obligation de faire des tests en plus de l’isolement. C’est pour cela qu’après la évaluation, nous avons jugé nécessaire de mettre en service Aguène et Diambogne qui sont plus appropriés en cette période de pandémie », ajoute-t-il.

D’après lui, le navire est actuellement au port de Dakar et pour sa reprise, il préconise le pass sanitaire. « Je préfère qu’on exige le pass sanitaire, malheureusement il n’est pas encore en vigueur au Sénégal. Le bateau n’a pas une panne technique, il est immobilisé à cause de la pandémie », termine–il.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.