Le FC Barcelone a pris contact pour Riyad Mahrez

0 7

À 15 mois de la fin de son contrat, Riyad Mahrez n’a toujours pas prolongé à Manchester City. La star algérienne, qui est au sommet de son art depuis le début de la saison, réalise des performances étincelantes dès qu’il est aligné par Pep Guardiola et totalise des statistiques folles (22 buts et 7 passes décisives en 36 matches disputés).

Si le Fennec n’a jamais montré aucun signe de lassitude ni même d’envie d’ailleurs depuis qu’il est chez les Citizens, le manque de clarté de Manchester City peut interroger. À 31 ans, le virevoltant gaucher s’interroge toutefois sur la volonté de la formation mancunienne de lui offrir un nouveau contrat. S’il est pleinement concentré sur la fin de saison de l’actuel leader de Premier League, le natif de Sarcelles fait l’objet de nombreuses convoitises.

Comme nous vous l’avons évoqué il y a quelques jours, Chelsea (avant sa mise en vente) et surtout le PSG sont intéressés par l’ancien Havrais. Les deux clubs avaient alors rejoint le Real Madrid, qui suit de près le joueur depuis de nombreux mois. D’ailleurs, selon nos informations, le club merengue ne relâche pas son attention sur le vainqueur de la CAN 2019, par ailleurs sacré meilleur joueur de Premier League en 2015-16.

Le Real Madrid toujours sur le coup, le Barça a pris contact

Mais un nouveau courtisan commence à poindre le bout de son nez, le FC Barcelone. En quête d’un successeur à Ousmane Dembélé, le club espagnol a coché le nom de l’Algérien depuis quelques mois et de sources proches du board catalan, des contacts ont même été noués il y a quelques semaines. Si la piste menant à l’ailier brésilien de Leeds United Raphinha est érigée en priorité, la direction blaugrana n’a pas mis la piste Mahrez aux oubliettes.

Il faut dire que le club anglais n’a pas l’intention de brader l’ancien Rennais, plutôt chaud à l’idée de rejoindre la Catalogne, dont la clause libératoire atteint 75 M€ et passera à 25 M€ en cas de descente de Leeds en Championship. Reste désormais à savoir si Manchester City va se réveiller sur une éventuelle prolongation de contrat ou si les autres courtisans vont faire monter les enchères.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.