Le FMI annonce l’allocation des 650 milliards de dollars de DTS, la part du Sénégal pas encore connue

0 15

La Directrice générale du FMI a annoncé hier, que l’allocation de Droits de Tirage spéciaux (DTS), d’un montant de 650 milliards de dollars, prend effet.

Le Fmi annonce le démarrage de la mise à disposition des 650 milliards de dollars de Droits de tirage spéciaux (DTS). Une allocation qui permettra aux pays de fournir des liquidités supplémentaires au système économique mondial, en complétant les réserves de change des pays et en réduisant leur dépendance à l’égard d’une dette intérieure ou extérieure plus coûteuse.
« Les DTS sont distribués aux pays au prorata de leurs quotes-parts relatives au FMI. Cela signifie qu’environ 275 milliards de dollars sont destinés aux pays émergents et aux pays en développement, dont 21 milliards pour les pays à faible revenu, ce qui représente jusqu’à 6 % de leur PIB pour certains d’entre eux », a indiqué Mme Kristalina Georgieva.

Pour l’instant, aucune précision sur la part qui reviendra au Sénégal. Mais, l’institution financière indique que les États qui en bénéficieront peuvent utiliser l’espace ainsi créé pour soutenir leur économie et intensifier leur lutte contre la crise. (Seneweb)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.