Accueil Politique Le Grand Parti va quitter la coalition « Idy 2019 » dans les prochains...

Le Grand Parti va quitter la coalition « Idy 2019 » dans les prochains jours

« Le président de la République voulait l’entrée du Grand Parti dans le nouveau gouvernement. Il y a des gens qui étaient pour. Mais, quand le débat a été posé dans le parti, la majorité s’y est opposée. Nous avons un parti qui est né d’une cohérence politique. Nous avions quitté l’AFP pour construire un parti d’avenir. Idrissa Seck qui est au crépuscule peut vendre sa carrière politique », a déclaré Malick Guèye.

Selon lui, si Malick Gakou avait accepté la proposition du chef de l’Etat, ce serait l’éclatement du Grand Parti. « Heureusement qu’il a évalué les fissures qui seraient nées de cela. Malick Gakou a refusé la main tendue de Macky Sall sinon le parti serait divisé », renseigne-t-il.

Le Grand Parti va quitter la coalition « Idy 2019 ». Selon, le directeur des structures de cette formation politique, après l’entrée du parti Rewmi dans le gouvernement de Macky Sall.

« Nous avons un parti qui a de l’ambition pour le Sénégal. Le Grand parti sortira dans les jours qui viennent, de la Coalition d’Idrissa Seck, nous sommes un parti d’opposition et nous travaillons pour construire une opposition forte et nous n’allons pas renforcer la coalition Benoo Bokk Yakaar.Si nous sommes cohérents avec nous même, nous sortons complètement », a dit Malick Gueye sur les ondes de la RFM.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici