Le Khalife de Médina Baye à Dakar : Cheikh Mahi Niass va participer au Hadaratoul Jouma prévu au stade des Parcelles Assainies

0 8

Le Khalife de Médina Baye, Cheikh Mahi Niass, est arrivé à Dakar, jeudi en début d’après-midi pour une visite de cinq jours dans la capitale sénégalaise, a constaté l’APS.

Le guide religieux, accompagné d’une forte délégation, est arrivé peu avant 14h, au Complexe scolaire Seyda Mariama Niass, à la Pate d’Oie où l’attendaient de nombreux disciples de Baye Niass.

Après un arrêt d’une dizaine de minutes, le convoi a pris la direction du domicile de son frère et représentant à Dakar, Cheikh Mouhamadoul Amine Ibrahima Niass, dit Baba Lamine, à Liberté 6.

Le Khalife va participer au Hadaratoul Jouma, vendredi au stade des Parcelles Assainies où se tiendra la cérémonie officielle en présence d’un représentant de l’Etat.

Cheikh Mahi Ibrahima Niass procédera dans la matinée du samedi à l’inauguration de la zawiya Cheikh Mansour Mamoune Niass à Nord Foire.

Dans l’après-midi, il participera à la journée culturelle dénommée Cheikh Ibrahima Niass dit Baye Niass au terrain ACAPES des Parcelles Assainies.

La causerie qui sera animée par Cheikh Mahi Alioune Cissé, le porte de la famille aura pour thème : ‘’Les qualités du disciple envers son guide’’.

Le Khalife général de Médina Baye s’entretiendra, samedi, dimanche et lundi avec des autorités étatiques, coutumières et religieuses.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.