Accueil Actualités Le Maire De Latmingué Au Chevet Des Écoles De Sa Localité

Le Maire De Latmingué Au Chevet Des Écoles De Sa Localité

Le maire de Latmingué, Dr Macoumba DIOUF, n’a pas voulu être en reste dans le cadre des préparatifs de la reprise des enseignements apprentissages. Le maire Dr MACOUMBA DIOUF, a procédé à la remise de dons d’un important lot de matériels aux différentes écoles de la commune. La cérémonie s’est déroulée en   présence de l’Adjoint au Sous-Préfet de Koumbal, l’Inspecteur Ibrahima Aliou Thiam représentant de L’IEF de Kaolack/Dpt, les Présidents de CODEC et les représentants des lycées et collèges de la commune de Latmingué.

Au terme de la cérémonie, le Maire a mis à la disposition des acteurs de l’école le matériel suivant :

*6000 masques pour les élèves, enseignants et employés des écoles, concrétisant sa promesse : 1   enseignant/ 4 masques, un élève / 3 masques…

*73 lave-mains pour la couverture des 73 classes d’examens de la commune.

*73 bouteilles de Madar grand-modèle.

*72 bouteilles d’eau de javel

*33 thermoflash pour toutes les 33 écoles abritant des classes d’examens…

*Des affiches de sensibilisation pour la lutte contre le COVID-19.

*3 imprimantes pour les 3 Présidents de CODEC de la commune de Latmingué.

*2 ordinateurs et 1 imprimante pour le CEM de Keur Aly Bassine.

Ceci, sans compter les ordinateurs, les appuis pour les évaluations et les examens qu’il a déjà réalisés visant pour les écoles élémentaires, les collèges et les lycées de la commune.

Avant de clôturer la rencontre, l’Inspecteur Thiam a remercié le Maire et s’est félicité des différentes réalisations qui date de 2009 avant qu’il ne soit l’édile de son terroir. L’Adjoint au Sous-Préfet a rappelé, avant la fin de la cérémonie, que le Maire de Latmingué prend en charge beaucoup des doléances des CEM et lycées de son fief bien qu’ils dépendent du conseil départemental en place, avant de le remercier de sa position offensive visant à endiguer cette pandémie liée au COVID-19 qui secoue l’humanité.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici