Le malaise de Yacine Diop : « Elle m’a dit être revenue de l’Afrobasket très fatiguée »

0 71

Après seulement 6 journées en Ligue Féminine, Yacine Diop n’est plus une joueuse de la formation de Charnay Basket. L’international sénégalaise devient ainsi la 3ème joueuse de Charnay à quitter brutalement la formation du Rhône cette saison, après la Canadienne Shay Colley et l’Américaine G’mrice Davis.

« Elle ne souhaite pas aller dans un autre club comme ce fut le cas avec Davis. Elle m’a dit être revenue de l’Afrobasket très fatiguée. Elle veut faire un break dans sa carrière car elle n’est plus en phase avec les exigences du basket pro », explique le chargé du recrutement Didier Orset. Ce dernier confirme, d’après le Journal de Saône et Loire, qu’elle « quitte Charnay d’un commun accord avec le club ».

Le staff Charnaysien, pas habitué à autant de turbulences comme le confie son président, est déjà sur la piste d’une nouvelle ailière pour pallier le gap laissé par Yacine Diop. 7,3 points à 33% aux tirs (25% à trois points), 3,8 rebonds, 3 balles perdues pour 4 d’évaluation en 22 minutes sont les stats de la sénégalaise de 26 ans avec Charnay en 6 matchs.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.