Accueil Politique Le Mouvement des apéristes authentiques (MAA) s’en prend à Ousmane Sonko et...

Le Mouvement des apéristes authentiques (MAA) s’en prend à Ousmane Sonko et exige…

Le comité exécutif du Mouvement des Aperistes Authentiques M.A.A s’est réuni le Lundi 22 Octobre 2018. Le MAA en a profité pour adresser toute sa satisfaction à ses membres et allies de la mouvance présidentielle sur le “bon déroulement de la collecte de signatures de Parrainage pour le candidat Macky SALL dans les communes et dans la Diaspora“. Toutefois, les “paristes authentiques” sont revenus sur la “violence verbale” de certains acteurs politiques qu’ils condamnent “vigoureusement...”, entre autres points.

Abordant l’actualité le MAA condamne vigoureusement la violence verbale des propos des acteurs politique quels qu’en soient les auteurs et invite ces derniers à faire preuve de retenue de privilégier le débat d’idées avec des arguments solides.

Les Aperistes Authentiques demandent à l’honorable député et chef de parti du Pastef de retirer ces propos discourtois et anti républicains envers les politiciens qui ont dirigé le pays

De l’indépendance jusqu’à nos jours et de présenter ses excuses au peuple Sénégalais.

Mr SONKHO s’est inspiré du Capitaine d’aviation Jerry Rawlings qui avait juré de fusiller tous les chefs d’état du Ghana qui avaient succédé à Krumah.

Après la réussite de son coup d’état le 4 juin 1979 il a exécuté les trois ex chef d’état, Fred Akuffo, Akwasi Afrifa, Jgnatius Acheonpong et cinq officiers généraux qui collaboraient avec ces dernier le 26 Juin 1979 à la plage de Techie à Accra.

Nous interpellons Mr Assane Dioma N’diaye Président de la ligue Sénégalaise des droits de l’homme, Mr Seydi Gassama Directeur de Amnestie Internationale Sénégal de réagir sur les propos de Mr Ousmane Sonkho.

Le Sénégal pays de El hadje Omar Tall , El hadj Malick Sy, Cheikh Ahmadou Bamba, Seydina Limamoulaye Cheick Al islam Baye Niasse , Cheikh Boucounta pays de tolérance, de paix de démocratie respectée dans le monde n’a pas besoin de s’inspirer sur les autres pays et leurs dirigeants.

Les masques commencent à tomber et les Sénégalais vont plébisciter le candidat Macky Sall pour le travail remarquable qu’il est entrain de faire et son bilan reluisant au soir du 24 Février 2019 des le premier tour.

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici