Le navire de guerre britannique Royal Navy HMS Trent est arrivé à Dakar

0 10

Dans le cadre de son accord de coopération sécuritaire avec le Royaume-Uni, le navire de la Royal Navy le HMS Trent, à bord duquel sont embarqués 42 Commandos, est arrivé à Dakar.

« La visite du HMS Trent témoigne de l’engagement du Royaume-Uni à travailler ensemble de manière coordonnée avec ses partenaires régionaux africains pour trouver des solutions régionales permettant d’améliorer la sécurité maritime”, a déclaré dans un communiqué l’ambassadrice du Royaume-Uni, Victoria Billing.

A l’en croire, l’arrivée au Sénégal du navire HMS Trent, « souligne l’engagement du Royaume-Uni à travailler en étroite collaboration avec le Sénégal et (ses) autres alliés régionaux pour améliorer la sécurité maritime dans le golfe de Guinée ».

“Le déploiement du HMS Trent au Sénégal montre le partenariat de sécurité entre le Royaume-Uni et le Sénégal en action, alors que nous nous préparons à accueillir conjointement la conférence des Amis du Golfe de Guinée du G7++ cette semaine”, a poursuivi la diplomate dans le communiqué.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.