Le parti de Me El Hadj DIOUF s’agrandit

0 13

Le Parti des travailleurs et du peuple (Ptp) de Me El Hadj Diouf et le Parti de l’espoir et du progrès de Pape Mody Sow ont décidé de fusionner leurs formations.

En congrès, le week-end, le leader du Pep, Pape Mody Sow qui a succédé à Athié Farès, en a fait l’annonce. «Si nous sommes d’accord avec le PTP de Me El Hadji Diouf qui est l’invité d’honneur du congrès, nous allons fusionner organiquement. Nous allons également introduire des clauses dans les statuts du parti pour que la double appartenance politique soit une réalité pour travailler vers la fusion des partis qui peuvent aller ensemble», explique-t-il. «Le Parti de l’espoir et du progrès est en train de rebondir pour occuper l’espace politique. Pour des questions d’âge M. Farès Athié ne peut plus diriger le parti. Il a demandé à être libéré et nous l’avons libéré. J’assure la présidence du parti. Le congrès va procéder à des modifications avec la création du poste de président d’honneur», ajoute-t-il.

«Nous partageons beaucoup de choses avec le Parti de l’espoir et du progrès et son leader Pape Mody Sow. Nous partageons les mêmes valeurs : idéologiques, intellectuelles… Nous partageons l’idéal socialiste, communiste qui consiste à favoriser le groupe par rapport à l’individu ; Nous sommes deux partis politiques, du peuple, par le peuple. Deux partis qui se battent pour l’intérêt supérieur des populations», complète Me El Hadj Diouf.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.