Accueil Actualités Le Pm reçu par le secrétaire d’Etat américain : L’Election de 2019...

Le Pm reçu par le secrétaire d’Etat américain : L’Election de 2019 au menu…

 

Le secrétaire américain Michael R. Pompeo a reçu lundi le Premier ministre sénégalais, Mahammad Boun Abdallah Dionne à Washington DC. La Présidentielle de 2019, au menu, entre autres…

Au menu des discussions, le secrétaire américain, Michael R. Pompeo, et le Premier ministre, Mahammad boun Abdallah, ont convenu de l’importance de maintenir les traditions démocratiques du Sénégal lors des prochaines élections de février 2019. Le Premier ministre a réaffirmé l’attachement du Sénégal à la transition pacifique du pouvoir lors des élections du 24 février 2019.

Le secrétaire et le premier ministre ont échangé également sur la sécurité régionale. Le Sénégal est le huitième contributeur au maintien de la paix et compte plus de 1 400 soldats dans le cadre de la mission de maintien de la paix au Mali.

La secrétaire a réitéré l’engagement des États-Unis envers le Sénégal avec la signature du deuxième Compact du Millenium Challenge Corporation. Ces 600 millions de dollars concernent Dakar, l’électrification rurale, et améliorera la gouvernance globale du secteur de l’électricité.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici