Le président Bassirou D. Faye s’envole à nouveau pour une visite officielle de deux jours en Guinée.

0 24

Le président de la République du Sénégal, Bassirou Diomaye Diakhar Faye, prévoit une visite officielle à Conakry, en Guinée, les 24 et 25 mai 2024, selon une annonce de la présidence de la République guinéenne sur le réseau social X. Cette visite est désignée comme une « visite de travail et d’amitié ».

Mamadi Doumbouya, président de la transition guinéenne, fut le seul des dirigeants putschistes à assister en personne à la cérémonie d’investiture de Bassirou Diomaye Diakhar Faye, marquant ainsi un signe de soutien et de coopération entre les deux nations.

La visite du président sénégalais à Conakry précède celle d’Ousmane Sonko, leader de Pastef, qui prévoit de se rendre dans plusieurs pays dirigés par des juntes militaires. Toutefois, Sonko effectuera ce voyage en tant que chef de son parti politique, et non comme représentant officiel du Sénégal.

Depuis son élection, le président sénégalais s’est déjà rendu dans plusieurs pays voisins, notamment en Mauritanie, en Gambie, ainsi que dans des pays importants de la CEDEAO comme la Côte d’Ivoire, le Nigeria et le Ghana. Cette sortie à Conakry marquera donc sa cinquième visite depuis son accession au pouvoir le 2 avril 2024.

CSS INFOS REWMI

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.