LE PRESIDENT MACKY SALL A TOUBA AUJOURD’HUI

0 0

Attendu depuis plusieurs semaines dans la ville sainte, le Président Macky Sall va effectuer aujourd’hui sa visite pré-Magal.

Une visite qui va lui permettre, en sus de tailler bavette avec le Khalife Serigne Mountakha Mbacké, de constater de visu l’état d’avancement des chantiers qu’il a promos à Touba.

Selon les échos, le président de la république va en profiter pour inaugurer le nouveau hôpital moderne de niveau 3 de la ville sainte et remettre les clés de ce bijou, qui portera le nom du Fondateur du Mouridisme Cheikh Ahmadou Bamba Khadimou Rassoul, au Khalif général des mourides Serigne Mountakha Mbacké.

Pour cette visite, le porte parole du Khalif avait fait une communication sur les recommandation du khalife, mettre en garde toute personne qui serait animé par un désir de perturber cette visite.

Serigne Bassirou Mbacké Abdou Khadre avait aussi rappelé l’interdiction de toute activité politique dans le périmètre de la cité religieuse en direction des locales et de recommandé au acteurs politiques qui viennent à Touba de respecter la sacralité de la capitale du Mouridisme et de se conformer au « Ndigël ». voilà qui est clair.

Saly Diouf Infos Rewmi.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.