Le Real Madrid en huitièmes après sa victoire contre le Sheriff Tiraspol, l’Inter Milan également qualifiée

0 7

Avec notamment un but de Karim Benzema, le Real Madrid s’est imposé sur la pelouse du Sheriff Tiraspol (3-0) ce mercredi et accède aux 8es de finale de la C1. L’Inter Milan est aussi qualifiée.

Le Real Madrid a pris sa revanche sur le terrain du Sheriff Tiraspol et a prouvé que sa défaite du match aller à domicile (1-2) était bien un accident de début de parcours. Les Madrilènes se sont tranquillement imposés en Moldavie (3-0) et accèdent aux huitièmes de finale. La première place du groupe D se jouera face à l’Inter Milan, qui s’est imposée face au Chakhtior (2-0) et qui est également qualifiée.

Après une journée agitée par le verdict de son procès, Karim Benzema a prouvé qu’il avait du répondant. Le capitaine madrilène a clos le score de son équipe au terme d’une action 100 % française avec un bon service de Ferland Mendy. L’avant-centre du Real a enroulé une frappe du droit depuis l’entrée de la surface (55e).

En première période, les joueurs d’Ancelotti ont mis facilement la main sur cette rencontre mais ils ont dû attendre la demi-heure de jeu pour ouvrir la marque. D’un coup franc dévié par Cristiano, David Alaba battait Athanasiadis d’un tir enroulé du gauche (1-0, 30e). L’ancien défenseur du Bayern Munich ouvrait son compteur en Ligue des champions avec son nouveau club pour son sixième but dans cette épreuve.

Mais la plus belle réalisation et action de cette rencontre a été conclue par Kroos. Bien amenée dans sa construction par Rodrygo, cette belle séquence était conclue d’un plat du pied droit du milieu allemand avec l’aide de l’intérieur de la transversale. Le ballon rebondissait juste derrière la ligne pour être validé par M. Marciniak au début du temps additionnel de la première période (45e+1).

Après le cinquième but de Karim Benzema en Ligue des champions durant cette campagne (son 76e au total en C1 en 135 matches), le Real Madrid s’est contenté de gérer. Le Sheriff se créait alors sa meilleure occasion en deux temps. Déjà avec une première frappe de Traoré sortie par Courtois puis sur un tir flottant de Thill qui effleure le poteau madrilène (68e).

Carlo Ancelotti a fait tourner son banc en prévision des prochains matches de Liga et notamment un choc face au Séville FC. Tout juste entré en jeu, Asensio trouve Athanasiadis sur sa reprise du gauche (87e). Le Real Madrid se qualifie facilement pour les 8es de finale mais jouera la finale de son groupe pour la première place avec la réception de l’Inter Milan. Le Sheriff peut se consoler en étant déjà reversé en Ligue Europa.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.