Le Sénégal à la tête de la Cpeao : « Un grand honneur pour notre pays », selon le Dg de l’ARTP

0 2

Directeur général de l’Autorité de régulation des télécommunications et des postes (Artp) a salué le choix du Sénégal à la tête de la Conférence des postes des États de l’Afrique de l’Ouest (Cpeao). Accroché par nos confrères de “Le Soleil.sn”, Abdoul Ly souligne que c’est le dynamisme de notre secteur postal qui a légitimé cette élection.

“Le choix d’un régulateur, pour la première fois de l’histoire, montre à suffisance, la place de ce dernier dans le développement du secteur postal, en sa qualité de garant de l’équilibre des marchés et de leur harmonie”, a expliqué le patron de l’Artp.

Abdoul Ly d’embrayer : “Un régulateur en tant que Secrétaire exécutif mettra à profit sa vue large et transversale du marché pour préconiser, sans doute, une interopérabilité entre opérateurs désignés (publics) et les titulaires de licences (opérateurs privés) pour un développement harmonieux du secteur fondé sur l’innovation, l’inclusion, l’intégration et l’investissement, tout en préconisant le partage et la mutualisation des infrastructures avec des partenariats gagnant-gagnants, au bénéfice de toutes les parties prenantes.”

Félicitant son collaborateur Adama Diouf, le directeur général de l’Arpt a précisé que cette “élection” du nouveau secrétaire exécutif à la tête de la Cpeao “est l’aboutissement d’un processus qui a démarré depuis longtemps”. Non sans souligné qu’il a soutenu la candidature sénégalaise devant celle de la Guinée Conakry.

Selon M. Ly cette élection va sans nul doute booster le secteur postal qui est à la croisée des chemins avec la baisse des volumes du courrier classique, le développement du numérique et le commerce électronique, entre autres.

Pour rappel, l’élection a eu lieu à l’occasion du 27è Congrès de l’Union Postale Universelle, le 11 août dernier à Abidjan.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.