Accueil Société « Le Sénégal au Cœur » – Dernier livre de Macky...

« Le Sénégal au Cœur » – Dernier livre de Macky Sall…

Le président de la République du Sénégal a sorti un livre. Ceci, à trois mois de la Présidentielle. « Le Sénégal au Cœur »…

« Le Sénégal au Cœur » est l’intitulé du livre du président de la République, Macky Sall.

Issu d’une famille originaire du Fouta, au nord du Sénégal, mais né le 11 décembre 1961 à Fatick, une terre d’hospitalité, au cœur du pays Sérère, Macky Sall, président de la République du Sénégal depuis 2012, met en exergue dans son livre son engagement pour le Sénégal, sa conviction républicaine…

« Le Sénégal au Cœur » revient, entre autres, sur son enfance à Fatick, son entrée en politique, ses premières armes. Des premiers chapitres qui font davantage connaissance avec son père Amadou Abdoul Boubou Sall et sa mère Coumba Amadou Diawly Hassan Thimbo, son sacerdoce…

Et, un autre chapitre, « Moi Niangal Sall », des passages  croustillants à lire pour mieux cerner la personnalité de l’homme. Lequel homme n’a pas manqué de souligner, à la page 157, ceci:

« Le Sévère » ! C’est un surnom que j’ai peut être mérité. Comme certains ont pu s’en rendre compte, je ne suis pas particulièrement souple. Mais je suis beaucoup moins rigide que mon image pourrait le laisser croire… »

Au-delà des chapitres consacrés à l’Etat, les libertés, Yonnuyokkuté etc., le livre s’ouvre sur les Etats-Unis et sur cet Islam des lumières…

« Le Sénégal au Cœur » , un livre de 172 pages, disponible, à partir du 1er janvier 2019, édité par Cherche midi, Paris, est composé de 21 chapitres. Où l’on surfe sur des pages aérées et faciles à lire.

Nous y reviendrons avec de larges extraits…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici