« Le Sénégal doit montrer sa puissance dans cette CAN qu’il mérite de gagner » (Coach du Togo)

0 11

À 48 heures de la réception de l’équipe nationale du Sénégal à Lomé dans le cadre de la 5e journée des éliminatoires pour le Mondial 2022 au Qatar, le sélectionneur du Togo Pablo Duarte a accordé un entretien au média iGFM. Inviter à s’exprimer sur la CAN 2022 au Cameroun, le coach des Eperviers a désigné l’équipe dirigée par Aliou Cissé comme un candidat sérieux pour le sacre.

«Le Sénégal a un des deux meilleurs effectifs du continent. Il a des joueurs énormes qui jouent au PSG, Liverpool, Marseille de tous les meilleurs clubs du monde. Il y a aussi un joueur qui joue à Naples en Italie. C’est vraiment une équipe formidable mais il faut que le Sénégal montre sur le terrain qu’il est plus fort que les autres. C’est le plus important parce que ce n’est pas le nom qui joue.»

Le technicien portugais estime que c’est le moment, après plusieurs années d’attentes et de désillusions, pour les Lions de la Téranga de remporter un trophée majeur et «que le Sénégal doit montrer sa puissance dans cette CAN qui va venir et qu’il mérite de gagner et donner le public sénégalais une Coupe d’Afrique »

« Pour moi, le Sénégal est un grand candidat pour le titre. Le Sénégal a une grande chance d’être champion. C’est l’époque pour le Sénégal de s’imposer, montrer sa puissance incroyable car il a plus de 50 joueurs qui jouent en Ligue 1. Donc, cela veut dire que la force et la qualité sont là. Le travail de Cissé est aussi là », a-t-il conclu.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.