Le Synpics annonce des assises des médias, à partir du 15 novembre

0 2

Le Syndicat des professionnels de l’information et de la communication (Synpics) a annoncé la tenue des assises des médias, à partir du 15 novembre. Ce,pour passer au crible les maux de la presse sénégalaise.
Lors d’une conférence de presse ce mercredi 13 octobre, le Synpics a évoqué les différents dossiers qui secouent le monde de la presse sénégalaise .
Le secrétaire général Ahmadou Bamba Kassé, évoquant la situation des employés d’Excaf Telecom a déploré le mutisme de ces travailleurs à qui l’entrepreneur doit des arriérés de salaire allant de 6 à 9 mois.
Le cas des jeunes reporters du quotidien «le Témoin», intéresse également le Synpics. Ces derniers revendiquent la non-régularisation de leur statut au sein de l’entreprise et s’insurgent contre les sommes mensuelles dérisoires qu’ils perçoivent.
Pour le cas D-Media, le Synpics félicite la direction pour les règlements des émoluments qui se font désormais à temps. Mais le syndicat souhaite que le groupe fasse preuve de transparence envers ses employés. On rappelle que les comptes de l’entreprise sont bloqués par le fisc.
Ainsi pour tenter de trouver des solutions efficaces aux problèmes récurrents dans le monde de la presse, des assises des médias du Sénégal seront organisées à partir du 15 novembre prochain.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.