Législatives 2022 : Geum sa Bopp tire sur Benno Bokk Yaakaar et demande l’annulation de leur liste de parrains

0 19

Ce lundi 16 mai 2022, la coalition Geum Sa Bop de Bougane Gueye Dany a adressé une lettre au Directeur général des élections, Tanor Thiéndélla Fall et le Président de la commission de contrôle des parrainages.

La coalition de Bougane Guèye Dany n’est pas prête à baisser aussi facilement, les bras.

En effet, à travers une correspondance, elle demande tout simplement l’annulation de la liste des parrains de la coalition présidentielle.

« En effet, selon l’article L.149 du code électoral le nombre de parrains requis lors du dépôt pour soutenir une liste de candidats est de 34.580 électeurs représentant le minimum de 0,5%, et de 55.327 électeurs représentant le maximum de 0,8% du fichier général des électeurs », a rappelé Geum sa Bopp.

La coalition de signaler : « le récépissé de dépôt délivré par vos sévices et brandit par le pôle parrainage de la coalition BBY indique 55 328 parrains remis à la commission de réception des parrains. Conséquence : tout dépassement du seuil maximal constitue un motif d’irrecevabilité absolu (jurisprudence du considérant n°14 de la décision 2019-3-E du Conseil Constitutionnel). »

A cet égard, Geum sa Bopp, par le biais de son mandataire national Alioune Diop, invite « le Directeur au respect strict de la loi qui vous oblige à invalider la liste des parrains déposée par la coalition Benno Bokk Yakaar. »

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.