Législatives 2022 : L’inter-coalition Yewwi-Wallu enregistre de nouveaux ralliements

0 13

Les ralliements s’enchainent au sein de l‘inter coalition Yewwi-Wallu. Le Mouvement de la Demande Sociale (MDS) mouvement d’obédience consumériste dirigée par Jean Pierre Dieng a décidé de soutenir la Coalition Wallu-Yewwi Askan Wi pour les élections législatives du 31 juillet 2022/

Le MDS demande à tous les consommateurs qui veulent une baisse du coût de la vie, un service public de qualité et accessible dans la santé, l’éducation, les transports, l’électricité, l’eau, l’assainissement, les infrastructures, les services postaux entre autres.

Il déclare : « Les deux mandats successifs de Macky Sall et BBY ont été marqués par l’affaissement et la tentative de liquidation du mouvement consumériste avec l’aide des partenaires bilatéraux et multilatéraux qui ne veulent pas d’un mouvement consumériste fort et crédible capable de rejeter les investissements corrupteurs et de contrôler avec un parlement indépendant de l’exécutif les politiques néolibérale imposé par les bailleurs de fonds pour protéger leurs économies aux détriments des consommateurs. »

Le Mouvement de la demande sociale demande à tous ceux qui appellent à un vote sanction de le faire par les urnes au profit de Wallu-Yewwi askan Wi non par une abstention qui redonnerait à Macky une assemblée matelas.

« Au jour du 31 juillet 2022 que tous les consommateurs, usagers du service public aillent voter pour la coalition Wallu-Yewwi askan wi pour la réduction du coût de la vie et un service public de qualité. Désormais, il faudra compter avant et après les élections législatives sur le Mouvement de la Demande Sociale pour au quotidien défendre les consommateurs. »

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.